FONCTION PUBLIQUE

LA FORMATION CONTINUE

Elle a pour but de vous permettre (comme dans le secteur privé) de maintenir ou d’améliorer vos compétences (tout au long de votre carrière).

Elle doit vous permettre de vous adapter et d’évoluer avec votre poste de travail, d’être en conformité avec le cadre d’exercice réglementaire.

La formation continue vous permet également d’acquérir et développer, de nouvelles certifications et qualifications.

Vous pouvez suivre une formation continue à votre demande ou à la demande de votre administration employeur.

L’administration inscrit au plan annuel de formation les formations continues qu’elle propose.

=> Contactez votre Responsable des formations, Service DRH, Hiérarchie.

LA FORMATION STATUTAIRE

Elle a pour but de vous fournir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de vos fonctions (accès à un nouveau grade).

Elle a également pour but de vous faire connaître l’environnement dans lequel vous exercez vos fonctions.

=> Contactez votre Responsable des formations ou Service DRH.

Pour toute demande d’information (Décisionnaire ou Agent)